DVD

Le postillon de Lonjumeau

Adolphe Adam (compositeur), Adolphe De Leuven (librettiste), Léo Lévy Brunswick (librettiste)
Titre
Le postillon de Lonjumeau
Compositeur
Adolphe Adam 1803-1856
Librettiste
Adolphe De Leuven Léo Lévy Brunswick
Interprète
Michael Spyres  (tenor) Florie Valiquette  (sopraan) Frank Leguérinel  (bariton) Laurent Kubla  (bas-bariton) Accentus  (koor) Orchestre de L'Opéra de Rouen Haute-Normandie  (orkest)
Chef d'orchestre
Sébastien Rouland
Directeur
Michel Fau
Éditeur
Naxos, 2020
1 dvd-video + boekje
Date d'enregistrement
Live 2019
Durée
137 min.
Note
Ondertiteling: Frans, Engels, Duits, Japans, Koreaans
EAN
0747313566259
CDR
DCD1636
Placing suggestion
32 - Opera (NBLC) K5 - Opera, operette en andere theatermuziek met vocale inbreng (Classification flamande de la musique)

Disponibilité dans les bibliothèques flamandes

À propos de Adolphe Adam

Adolphe-Charles Adam est un compositeur français né le 24 juillet 1803 à Paris, et mort dans la même ville le 3 mai 1856.

Biographie

Adolphe Adam est né en 1803 à Paris. Son père, Jean-Louis Adam était un pianiste et compositeur alsacien, professeur de piano au Conservatoire de musique à Paris, sa mère, Élisabeth-Charlotte-Jeanne (dite Élisa) Coste, la fille d'un médecin. Mauvais élève, Adam désertait les cours avec un cancre de la même envergure, Eugène Sue. Après avoir commencé à étudier la musique en cachette de son père, il entra à l'École royale de musique et de déclamation en 1817, fut élève de François-Adrien Boieldieu mais n'hésita pas à user de subterfuges pour se faire connaître : il travaillait le soir à l'orchestre du Gymnase, allant ju…En lire plus sur Wikipedia

Suggestions