Daisy
Néerlandais
Een SAS-militair krijgt opdracht om in Syrie te proberen temidden van de voortwoekerende burgeroorlog de Britse belangen voor de toekomst veilig te stellen.
Titre
De krijgsheren
Auteur
Chris Ryan 1961-
Traducteur
Ralph Van der Aa
Langue
Néerlandais
Langue originale
Anglais
Titre original
Masters of war
Édition
1
Distributor
Brussel: Luisterpunt, 2014
1 cd
Durée
15:38
Éditeur original
Boekerij
Note
Nederlandse stem Stem: Vrouw
CDR
a446453

Plusieurs formats:

Formats accessibles:

Disponibilité dans les bibliothèques flamandes

À propos de Chris Ryan

CC BY 3.0 - Image by Anything Goes With James English

Chris Ryan, né en 1961 est un romancier britannique, ancien soldat du Special Air Service (SAS), les forces spéciales britanniques. Son livre le plus connu est Strike Back (Riposter, 2007), où il raconte son expérience au SAS.

Biographie

Chris Ryan est né en 1961 au nord-est de l'Angleterre. À l'âge de 16 ans, il souhaite rentrer dans l'armée après que son cousin Billy, déjà au SAS, l'a invité à voir « ce que c'est d'être dans l'armée ». Encore trop jeune, il doit attendre d'avoir 23 ans avant d'intégrer le 23 SAS, un régiment de réserve, puis le 22 SAS d'active où il est formé comme infirmier et tireur d'élite. Pendant sept ans, il participe à des missions avec son unité, y compris en Extrême-Orient et au Zaïre.

Durant la Guerre du Golfe de 1991, il est le seul membre de la patrouille Bravo Two Zero, dirigée par Andy McNab, à réussir à s'échapper d'Irak sans être capturé ou tué. C'est l'échappée la plus l…En lire plus sur Wikipedia