Bande dessinée
Néerlandais

De Odyssee

Christophe Lemoine (scénariste), Miguel Lalor (dessinateur), Homerus (antécédent bibliographique)
Aan het einde van de Trojaanse oorlog wil Odysseus terugkeren naar Ithaka, maar de weg terug naar huis is lang en zwaar. De goden van de Olympus zijn namelijk kwaad op Odysseus en stellen hem voor talloze gevaren: de nimf Calypso, prinses Nausicaä, de Cyclopen, de tovenares Circe en de Sirenen… Wanneer hij ten slotte in Ithaka arriveert, vindt hij weliswaar zijn zoon Telemachus terug, maar moet hi
Titre
De Odyssee
Scénariste
Christophe Lemoine
Dessinateur
Miguel Lalor
Antécédent bibliographique
Homerus
Langue
Néerlandais
Langue originale
Français
Titre original
L'odyssée
Éditeur
Antwerpen: Ballon Media, © 2016
48 p. : ill.
ISBN
9789462940277 (hardback)

Disponibilité dans les bibliothèques flamandes

Disponible plus de 33 fois dans les bibliothèques flamandes

À propos de Christophe Lemoine

CC BY-SA 3.0 - Image by Yves Tennevin

Christophe Lemoine est un acteur et chanteur français, né le 11 décembre 1978 à Sucy-en-Brie (Val-de-Marne).

Actif dans le doublage, il est, entre autres, une des voix françaises régulières de Jack Black et de Sean Astin, des personnages d'Eric Cartman et de Butters Stotch dans South Park, de Nicholas Newman, interprété par l'acteur Joshua Morrow, dans Les Feux de l'amour et également de Roméo et Herbie dans le dessin animé Corneil et Bernie. Il est aussi connu comme étant la voix du personnage de Barry Allen / Flash dans les films et séries d'animation. Il a aussi été la voix de Joe Dalton dans la série Les Dalton.

Présent dans de nombreux jeux vidéo, il est notamment la voix du Beau Jack dans les jeux Borderlands, du lord Custis Pendleton dans Dishonored, ou encore, celle d'Eddie Rigg dans Brütal Legend.

En lire plus sur Wikipedia

Suggestions