Livre
Anglais
Plusieurs formats
Formats accessibles:
Een schipbreukeling houdt zich achtentwintig jaar in leven op een onbewoond eiland voor de Zuidamerikaanse kust.
Titre
Robinson Crusoe / Daniel Defoe ; ed. with an introd. and notes by John Richetti
Auteur
Daniel Defoe
Éditeur intellectuel
John J. Richetti
Langue
Anglais
Édition
16
Éditeur
London: Penguin, [2009?] | Autres éditions
XXXIV, 251 p.
ISBN
9780141439822 (paperback)

Plusieurs formats:

Formats accessibles:

Plusieurs langues:

Disponibilité dans les bibliothèques flamandes

Disponible plus de 21 fois dans les bibliothèques flamandes

Commentaires

De tekst van dit verhaal is gebaseerd op een waargebeurde geschiedenis en beschrijft de avonturen van Robinson Crusoe, zeeman uit York, die 28 jaar lang als schipbreukeling verbleef op een onbewoond eiland voor de kust van Zuid-Amerika. Het blijft een spannend verhaal dat sterk tot de verbeelding spreekt en interessant is omdat men een aardige indruk krijgt van de opvattingen in de achttiende. Opnieuw uitgegeven klassiek Engels verhaal. Paperback met voetnoten en introductie van John Richetti. Kleine letter en goede marges.

À propos de Daniel Defoe

Daniel Defoe, de son vrai nom Daniel Foe, est un aventurier, commerçant, agent politique et écrivain anglais, né vers 1661 à Londres et mort le 24 avril 1731 dans la Cité de Londres. Il est notamment connu pour être l’auteur de Robinson Crusoé et de Heurs et Malheurs de la fameuse Moll Flanders.

Biographie

Daniel Foe (son nom à la naissance) est probablement né sur Fore Street à Londres, dans la paroisse de St. Giles du borough Cripplegate. La famille de Daniel Defoe (aussi connu sous le nom « Daniel De Foë ») est originaire des Flandres. Son père, James, qui tient une boutique de chandelles dans le quartier populaire de Cripplegate, est un protestant , membre d'une église puritaine, les Presbytériens. En 1673, il confie l’éducation de son fils…En lire plus sur Wikipedia

Suggestions

Publications sur cette œuvre dans la bibliothèque