Drie slachtoffers, drie perfecte hoofdwonden. En niet alleen de mysterieuze spugende cobra op de kogelhulzen en het onvermijdelijke mediacircus dat op deze moorden zal volgen zijn voor kapitein Bennie Griessel een voorbode van grote problemen.
Deon Meyer, né le 4 juillet 1958 à Paarl, est un scénariste, réalisateur et auteur de roman policier originaire d'Afrique du Sud. Il écrit en afrikaans.
Biographie
Deon Meyer passe son enfance à Klerksdorp, dans la province du Nord-Ouest, région des mines d'or. Il fait ses études à l'université de Potchefstroom, avant de travailler comme journaliste pour Die Volksblad, quotidien afrikaner de Bloemfontein. Il est ensuite correspondant de presse, puis rédacteur en publicité.
Son premier roman paraît en 1994, mais il n'est pas traduit en anglais. Ses œuvres suivantes sont traduites dans plusieurs langues. Elles reflètent la diversité culturelle de l'Afrique du Sud contemporaine, ses tensions et ses efforts pour vaincre le sous-développement. Publié en afrikaans[pas clair]…En lire plus sur Wikipedia