Bande dessinée
Néerlandais

Dragon's spine

Francois Boucq (auteur), Alexandro Jodorowsky (antécédent bibliographique)
Bouncer en zijn kompanen volgen het bloedige spoor van de moordenaars van Gretel. Het leidt hen naar de droge woestenij van Sonora. Daar ligt een schat verborgen aan de voet van de Devil’s Spine, een krater waarvan de kam de vorm heeft van een draak die zichzelf in de staart bijt.
Titre
Dragon's spine / scenario en tekeningen François Boucq ; het universum en de personages van Bouncer zijn bedacht door Alejandro Jodorowsky en François Boucq
Auteur
Francois Boucq
Antécédent bibliographique
Alexandro Jodorowsky
Langue
Néerlandais
Langue originale
Français
Titre original
L'échine du dragon
Éditeur
Antwerpen: Blloan, 2018
79 p. : ill.
ISBN
9789462106314 (hardback)

Disponibilité dans les bibliothèques flamandes

Disponible plus de 50 fois dans les bibliothèques flamandes

À propos de Francois Boucq

CC BY-SA 4.0 - Image by Selbymay

Boucq, de son vrai nom François Boucq, est un auteur de bande dessinée français né à Lille le 28 novembre 1954. Il a reçu en 1998 le grand prix de la ville d'Angoulême, qui récompense l'ensemble de sa carrière.

Biographie

Né à Lille (où il habite toujours), il grandit auprès d'un père plombier et d'une mère antiquaire. Il interrompt ses études en terminale mais il apprend à pratiquer le dessin, la sculpture et les arts martiaux. Il se rend à Paris montrer ses dessins humoristiques et il est embauché par Le Point (de 1974 à 1975) puis L'Expansion, Privé, Le Matin de Paris. Peu inspiré par l'atmosphère parisienne, il rentre dans sa ville natale.

En 1975, il entre dans le monde de la bande dessinée grâce à la revue Mormoil avant de travailler à Pilote (où il lance Cornets d'humour, sa première bande dessinée, une suite d'histoires courtes scénarisées par Delan) et …En lire plus sur Wikipedia

Suggestions