In het Italie͏̈ van de laatste vier decennia delen vier vrienden vanaf hun jeugd met elkaar hun successen en hun en hun mislukkingen.
Titre
Gli anni più belli / regie Gabriele Muccino ; scenario Gabriele Muccino [e.a.]
Directeur
Gabriele Muccino
Acteur
Pierfrancesco Favino Micaela Ramazzotti Kim Rossi Stuart Claudio Santamaria
Langue
Italien
Titre parallèle
Nos plus belles années
Éditeur
Cinéart, © 2022
1 dvd-video
Date d'enregistrement
2020
Durée
129 min.
Note
Italiaans gesproken Ondertiteling: Nederlands, Frans
EAN
5051083180849

Disponibilité dans les bibliothèques flamandes

Commentaires

Giulio, Gemma, Paolo en Riccardo zijn vier vrienden sinds 1980 tot nu. Ze groeiden samen op en gingen samen door de puberteit en volwassenwording. Ze deelden mooie momenten van hoop en succes, maar ook slechte tijden van teleurstellingen en mislukkingen. Hun verhaal van hun vriendschap is onlosmakelijk verbonden aan de geschiedenis van Italië van de laatste vier decennia.

À propos de Gabriele Muccino

Gabriele Muccino (né le 20 mai 1967 à Rome, Italie) est un réalisateur et scénariste italien.

Biographie

Fils de Luigi Muccino, dirigeant RAI, et Antonella Cappuccio, peintre affirmée, Gabriele Muccino naît et grandit à Rome, où il s'inscrit à la faculté de lettres et philosophie à l'Université La Sapienza de Rome avant de se consacrer au cinéma comme assistant volontaire pour Pupi Avati et Marco Risi. En 1991, il est admis au Centro Sperimentale di Cinematografia où il fréquente les cours de scénario.

Ensuite, il commence à travailler pour la RAI en réalisant trois courts métrages et quelques épisodes du soap opera Un posto al sole. En 1996, il participe au film collectif Intolerance et en 1998, il débute avec le long métrage avec Ecco fatto qui est nommé au Festival du film de Turin. Après quelques spots p…En lire plus sur Wikipedia