Livre numérique
Néerlandais

De engel van Amsterdam

Geert Mak (auteur)

De engel van Amsterdam

Genre:
Veel personen bevolken de verhalen in deze kroniek van Amsterdam, maar er is slechts één hoofdpersoon: de stad zelf. De engel van Amsterdam is de anatomie van een moderne stad, van het alledaagse leven, de uiterlijke vormen, maar ook de magie, de rituelen, de vergeten wereld achter en onder het hedendaagse Amsterdam.
Sujet
Amsterdam
Titre
De engel van Amsterdam
Auteur
Geert Mak
Langue
Néerlandais
Éditeur
Amsterdam: Olympus, 2017
251 p. (ePub2)
ISBN
9789045021973

Plusieurs formats:

Disponibilité dans les bibliothèques flamandes

Disponible plus de 1 fois dans les bibliothèques flamandes

À propos de Geert Mak

Geert Ludzer Mak (né à Flardingue le 4 décembre 1946) est un historien et un journaliste néerlandais qui a publié des livres traitant de l'histoire des Pays-Bas et de l'Europe.

Biographie

Étudiant en droit constitutionnel et la sociologie à l’Université libre, ainsi qu’à l’Université d'Amsterdam, il sera assistant parlementaire pour le Parti socialiste pacifiste (PSP). De 1975 à 1985, il travailla comme rédacteur en chef de l'hebdomadaire de gauche De Groene Amsterdammer, puis a passé quelques années comme correspondant à l'étranger pour la société de radiodiffusion publique progressive VPRO. Il travailla également pour le célèbre quotidien national NRC Handelsblad.
Geert Mak a tout d'abord publié plusieurs récits portant sur l'histoire des Pays-Bas : Une petite histoire d'Amsterdam, le Siècle de mon père, et …En lire plus sur Wikipedia