CD

Gilles Peterson presents Havana Cultura : anthology

Gilles Peterson (interprète), Havana Cultura Band (interprète)

Gilles Peterson presents Havana Cultura : anthology

Genre:
Montrer plus
Titre
Gilles Peterson presents Havana Cultura : anthology
Interprète
Gilles Peterson Havana Cultura Band
Éditeur
Brownswood, 2016
2 cd's + boekje
Durée
01:52:43
EAN
5060180322946
CDR
HEX13755
Placing suggestion
86 - Wereldmuziek: Midden- en Zuid-Amerikaanse stijlen (NBLC) W5 - Wereldmuziek Latijns-Amerikaanse stijlen (Classification flamande de la musique)

Disponibilité dans les bibliothèques flamandes

Disponible plus de 10 fois dans les bibliothèques flamandes

À propos de Gilles Peterson

CC BY 2.0 - Image by Web Summit

Gilles Peterson, né à Caen le 28 septembre 1964 d'une mère française (Paris) et d'un père suisse (Zurich), est un DJ, propriétaire de labels de disques à Londres au Royaume-Uni.

Histoire

En 1986, il participe à une première émission sur la radio publique londonienne BBC Radio London et monte un night-club à Camden. En 1988, lui et Eddie Piller fondent le label Acid Jazz Records, un label influent sur lequel figurent les Brand New Heavies, Jamiroquai, Corduroy, le James Taylor Quartet et Snowboy.

En 1990, il quitte Acid Jazz et fonde Talkin' Loud. Ce label produit des artistes tels que Courtney Pine, MJ Cole, The Young Disciples, Reprazent, 4hero, Incognito, Terry Callier, Galliano et bien d'autres. Au travers de ses deux labels Acid Jazz et Talkin' Loud, et après Kiss FM, il est recruté en 1998 par la BBC pour sa radio « jeune » Radio …En lire plus sur Wikipedia