Livre numérique
Néerlandais

175 nieuwe gedichten uit het nest geroofd van ...

Jozef Deleu (éditeur intellectuel)
Het Liegend Konijn brengt twee keer per jaar, in april en oktober, een gevarieerd beeld van de actuele poëzie. Ieder nummer bevat nieuwe, niet eerder gepubliceerde gedichten van telkens een dertigtal dichters: uit het nest geroofd. Honderden dichters hebben in de voorbije jaren aan het tijdschrift meegewerkt. Ze vormen een bont gezelschap van jonge debutanten, rijpe poëten en oude meesters. Divers
175 nieuwe gedichten uit het nest geroofd van ... / onder redactie van Jozef Deleu ; gedichten van Astrid Arns, Katelijne Brouwer, Ulrike Burki [e.a.]
Éditeur intellectuel
Jozef Deleu
Néerlandais
[Plaats van uitgave niet vastgesteld]: Pelckmans uitgevers, 2020
CloudLibrary
3fns6z9

Plusieurs formats:

Disponible 0 fois dans les bibliothèques flamandes

À propos de Jozef Deleu

Jozef Hugo Maria Deleu est un écrivain et poète belge d'expression néerlandaise né à Roulers le 20 avril 1937.

Jozef Deleu est le plus jeune fils d'une famille d'agriculteurs dont le père était un Français naturalisé. Après des études à l'école normale, il a été enseignant de 1956 à 1970.

Deleu a débuté en 1962 comme prosateur avec la nouvelle De ontmoeting et en 1963 comme poète avec le recueil Schaduwlopen. Tant dans sa poésie que dans sa prose, il voit l'homme continuellement coincé entre le présent, le passé et l'avenir. La conscience de l'évanescence de toute vie a donné à son œuvre un caractère fortement mélancolique. Dès son premier texte, il a fait preuve d'une grande sensibilité pour la formulation et le style.

Outre la poésie et la prose lyrique, Deleu a également tenu un certain nombre de …En lire plus sur Wikipedia

Suggestions