Livre
Néerlandais

De dikke van Deelder

Jules Deelder (auteur)

De dikke van Deelder

Dans la série:
Bundeling van vier verhalenbundels uit de periode 1982-1990.
Contient
Titre
De dikke van Deelder
Auteur
Jules Deelder 1944-2019
Langue
Néerlandais
Éditeur
Amsterdam: De Bezige Bij, 1999 | Autres éditions
565 p.
ISBN
90-234-3915-5

Disponibilité dans les bibliothèques flamandes

Commentaires

Vier verhalenbundels van de bekendste Rotterdammer, Jules Deelder, in een band. De oorspronkelijke bundels werden gepubliceerd tussen 1982 en 1990 en waren redelijk succesvol, ook door Deelders regelmatige optredens op de TV. De verhalen zelf zijn met vaart geschreven, uitermate herkenbaar en leesbaar. Soms nostalgisch, meestal komisch. Door hun lengte zijn de verhalen ook goed doseerbaar. Deze bundeling is een goede aanvulling van het verkrijgbare werk van Deelder. Geschikt voor "alle leeftijden". Normale druk, foto van Deelder op de omslag.

À propos de Jules Deelder

CC BY-SA 3.0 - Image by Emelha

Justus Anton Deelder, dit Jules Deelder, né le 24 novembre 1944 à Rotterdam et mort le 19 décembre 2019 dans la même ville, est un poète et écrivain néerlandais.

Biographie

Ses poèmes couvrent des sujets tels que la vie dans la ville de Rotterdam, l'usage de drogues et le jazz. Il est bien connu aux Pays-Bas pour ses performances en direct et ses apparitions dans les médias populaires néerlandais. Il a collaboré avec des musiciens et des groupes tels que Herman Brood, Benjamin Herman et Bas van Lier pour enregistrer et réciter sa poésie. Son rôle proéminent dans la vie culturelle de Rotterdam lui a valu le surnom de « maire de nuit de Rotterdam ».

Jules Deelder a également écrit des scripts pour les séries de bandes dessinées Amber en…En lire plus sur Wikipedia