Montrer plus
Titre
A l'ombre des mots
Interprète
Le Trio Joubran Samir Joubran  (oud) Wissam Joubran  (oud) Adnan Joubran Mahmoed Darwiesj  (spreekstem)
Éditeur
World Village, 2009
1 cd + bonus-dvd-video + boekje
Date d'enregistrement
2008
Durée
01:04:42f
Note
Met teksten
EAN
0794881933228
CDR
KDX1936
Placing suggestion
83 - Wereldmuziek: Noord-Afrikaanse en Arabische stijlen (NBLC) W2 - Wereldmuziek Noord-Afrikaanse en Arabische stijlen (Classification flamande de la musique)

Disponibilité dans les bibliothèques flamandes

Disponible plus de 12 fois dans les bibliothèques flamandes

À propos de Le Trio Joubran

Le Trio Joubran est un groupe de musique palestinienne, formé en 2004 par trois frères : Samir, Wissam et Adnan Joubran. Leur musique, qu'ils qualifient de « compositions innovantes pour oud et percussions », prend sa source dans la musique classique arabe mais laisse place à une grande part d'improvisations. Ils sont accompagnés depuis 2007 par le percussionniste Youssef Hbeisch.

Historique

Héritier d'une famille palestinienne d'oudistes sur quatre générations, le groupe est composé de trois frères, fils du luthier Hatem Joubran, virtuoses du oud et originaires de Nazareth : l'aîné et le leader Samir (né en 1973), Wissam (né en 1983), et Adnan (né en 1985). Le trio s'est réellement formé en 2004 autour de Samir Joubran, qui avait commencé une carrière solo quelques années auparavant. Wissam Joubran est par ailleurs un luthier d'ouds. Palestiniens de nationalité israélienne, ils vivent à Nazareth et à Ramallah ains…En lire plus sur Wikipedia