Article de périodique
Néerlandais

De schoolprestaties van allochtone leerlingen in Vlaanderen : culturele handicap of sociale handicap?

Nico Hirtt (auteur)

Nico Hirtt
Néerlandais

À propos de Nico Hirtt

Nico Hirtt, né en 1954 au Grand Duché de Luxembourg, est un professeur et essayiste belgo-luxembourgeois, auteur de nombreux articles, ouvrages et conférences sur l’École et les systèmes éducatifs européens. Il est également chargé d’études dans le cadre de l’association belge Appel pour une école démocratique (Aped). Ses principaux travaux portent sur les inégalités et les ségrégations scolaires, la marchandisation de l’enseignement, la critique de l’approche par compétences et l’analyse marxiste des fonctions, contradictions et évolutions historiques de l’enseignement dans les pays capitalistes avancés.

Nico Hirtt est né en 1954 au Grand Duché de Luxembourg. Il effectue sa scolarité primaire et secondaire à Anvers (Belgique), d’abord en français puis en néerlandais.

De 1972 à 1977, il étudie la physique à l’université catholique de Louvain…En lire plus sur Wikipedia