De jonge ballonvaarder Lee Scoresby komt met zijn ballon terecht in een stad in het verre noorden. Hij verbaast zich over de bijzondere ijsberen die er rondlopen.
Philip Pullman (né le 19 octobre 1946 à Norwich dans le Norfolk) est un écrivain anglais surtout connu pour le cycle littéraire À la croisée des mondes.
Biographie
Philip Pullman est né à Norwich, en Angleterre, en 1946, de l'union de Audrey Evelyn Merrifield et Alfred Outram Pullman, pilote de la Royal Air Force. Son enfance se déroule en Afrique, dans les pays dans lesquels son père est affecté, notamment en Rhodésie du Sud, et dans le Zimbabwe, où il effectue une partie de sa scolarité avec son frère, Francis. En 1954, Alfred Pullman meurt dans un crash d'avion pendant la révolte des Mau Mau au Kenya.
Après cette tragédie, sa mère décide de rentrer au Royaume-Uni. Elle confie les enfants à ses parents, installés à Norwich, pour accepter un emploi à Londres à la BBC. Le jeune Philip noue d'étroites relations avec son gr…En lire plus sur Wikipedia