Parijs, 7 januari 2015, de dag dat terroristen Charlie Hebdo binnenvielen en elf mensen op beestachtige wijze vermoordden. De jihadisten hadden de journalisten in het vizier vanaf de publicatie van karikaturen van Mohammed. Ondanks de bedreigingen waren de medewerkers die dag gewoon aan het werk gegaan.
Philippe Lançon raakte zwaargewond, een groot deel van zijn gezicht was hij kwijt. Pas ee
Langue
Néerlandais
Langue originale
Français
Titre original
Le lambeau
Éditeur
Amsterdam: De Geus, 2020
1 digitaal bestand
ISBN
9789044542646

Plusieurs formats:

Formats accessibles:

Disponibilité dans les bibliothèques flamandes

À propos de Philippe Lançon

Philippe Lançon est un journaliste et romancier français né en 1963 à Vanves.

Biographie

Philippe Lançon, titulaire d'une maîtrise en droit européen et diplômé du Centre de formation des journalistes (CFJ) (promotion 1986), est journaliste au quotidien Libération, chroniqueur et critique littéraire, avec une passion particulière pour la littérature latino-américaine. Il a longtemps tenu la chronique Après coup consacrée à la télévision, et a participé au lancement des pages Portrait.

Il est également chroniqueur pour l'hebdomadaire Charlie Hebdo et à partir de fin 2014 devient un membre de la tribune « théâtre » du Masque et la Plume sur France Inter.

Le 7 janvier 2015, il est gravement blessé au cours d'un attentat contre Charlie Hebdo, ce qui l'amène à subir une intervention chirurgicale l…En lire plus sur Wikipedia

Suggestions