CD

Tjenerindens Fortaelling

Poul Ruders (compositeur), Stephen Johnson (librettiste), Margaret Atwood (antécédent bibliographique)
Titre
Tjenerindens Fortaelling
Compositeur
Poul Ruders 1949-
Librettiste
Stephen Johnson
Antécédent bibliographique
Margaret Atwood
Interprète
Marianne Rorholm  (mezzosopraan) Hanne Fischer  (mezzosopraan) Anne Margrethe Dahl  (sopraan) Susanne Resmark  (alt) Poul Elming  (tenor) Aage Haugland  (bas) Deens Koninklijk Operakoor Deens Koninklijk Orkest
Chef d'orchestre
Michael Schønwandt 1953-
Titre parallèle
The Handmaid's tale
Éditeur
Dacapo, 2000
2 cd's + boekje
Durée
143:51
EAN
0730099986526
Placing suggestion
32 - Opera (NBLC) K5 - Opera, operette en andere theatermuziek met vocale inbreng (Classification flamande de la musique)

Disponibilité dans les bibliothèques flamandes

Disponible plus de 2 fois dans les bibliothèques flamandes

À propos de Poul Ruders

Poul Ruders, né le 27 mars 1949 à Ringsted au Danemark, est un compositeur et organiste danois.

Biographie

Poul Ruders a reçu une formation d'organiste et de compositeur. Ses premières œuvres datent de la seconde moitié des années 1960.

Poul Ruders a créé une variété de compositions musicales allant de l'opéra à l'orchestration, en passant par la musique de chambre, la musique vocale et des parties musicales pour soliste. Il composa dans une variété de styles, du pastiche de Vivaldi et Schubert pour son premier concerto pour violon en 1981, au modernisme explosif de Manhattan Abstraction en 1982.

Son Concerto pour violon N° 1 de 1981, accompagné avec harpe, clavecin et cordes, est une pièce rappelant Vivaldi et Schubert. Le Concerto pour clarinette, en 1985, est accompagné d'un double orchestre. Par la …En lire plus sur Wikipedia

Suggestions