Livre
Néerlandais

De zwerftochten van Aeneas

Publius Vergilius Maro (auteur), Paul Biegel (adaptateur), Fiel Van der Veen (dessinateur)
Nadat Paul Biegel een jaar lang had gewerkt aan een bewerking van het nationale epos van Rome: de Aeneïs, was Fiel van der Veen nog eens anderhalf jaar bezig met het ontwerpen van de illustraties en de complete vormgeving van het boek.
Maar voorjaar 1998 was het eindelijk zo ver: De zwerftochten van Aeneas, met daarin alle twaalf delen van de Aeneïs, was klaar!

Biegel verwierf eerd
Titre
De zwerftochten van Aeneas
Auteur
Publius Vergilius Maro
Adaptateur
Paul Biegel
Dessinateur
Fiel Van der Veen
Langue
Néerlandais
Éditeur
Haarlem: Holland, 1998
203 p. : ill.
ISBN
90-251-0775-3

Disponibilité dans les bibliothèques flamandes

Disponible plus de 50 fois dans les bibliothèques flamandes

À propos de Publius Vergilius Maro

Virgile, en latin Publius Vergilius Maro (né vers le 15 octobre 70 av. J.-C. à Andes, dans l'actuelle Lombardie et mort le 21 septembre 19 av. J.-C. à Brindes dans le Sud), est un poète latin contemporain de la fin de la République romaine et du début du règne de l'empereur Auguste.

Son œuvre, notamment ses trois grands ouvrages qui représentent chacun un modèle dans leur style (l'Énéide en style noble, les Bucoliques en style bas (ou humble) et les Géorgiques en style moyen), est considérée comme représentant la quintessence de la langue et de la littérature latine. Elle a servi de référence et même d'idéal esthétique à des générations de lettrés européens, en particulier chez les défenseurs du classicisme.

Biographie

Sources

La tradition biographique de Virgile pose problème car elle repose sur les Vies de Virgile qui datent d…En lire plus sur Wikipedia

Suggestions

Publications sur cette œuvre dans la bibliothèque