Livre
Néerlandais

De uitgelezen Descartes

René Descartes (auteur), Han Van Ruler (compilateur)
* Ingeleid en toegelicht door vooraanstaande Nederlandse en Vlaamse denkers * Onder hoofdredactie van Guido Vanheeswijck en Ger Groot * Relevante en stimulerende teksten van grote filosofen * Toegankelijke reeks bloemlezingen René Descartes (1596-1650), geboren in Frankrijk maar gedurende zijn leven werkzaam in het Nederland van de Gouden Eeuw, staat alom bekend als vader van de moderne filosofie.
Titre
De uitgelezen Descartes / Rene Descartes ; samengest., ingel. en geann. door Han van Ruler
Auteur
René Descartes
Compilateur
Han Van Ruler
Langue
Néerlandais
Éditeur
Tielt: Lannoo, 1999
368 p. : ill.
ISBN
90-209-3520-8
Placing suggestion
155.3 (SISO) Filosofen ; Filosofen (ZIZO)

Disponibilité dans les bibliothèques flamandes

Disponible plus de 30 fois dans les bibliothèques flamandes

À propos de René Descartes

René Descartes est un mathématicien, physicien et philosophe français, né le 31 mars 1596 à La Haye-en-Touraine, aujourd'hui Descartes, baptisé le 3 avril 1596 dans l'église Saint-Georges de Descartes, et mort le 11 février 1650 à Stockholm.

Il est considéré comme l’un des fondateurs de la philosophie moderne. Il reste célèbre pour avoir exprimé dans son Discours de la méthode le cogito — « Je pense, donc je suis » — fondant ainsi le système des sciences sur le sujet connaissant face au monde qu'il se représente. En physique, il a apporté une contribution à l’optique et est considéré comme l'un des fondateurs du mécanisme. En mathématiques, il est à l’origine de …En lire plus sur Wikipedia