Het boek Merlijn, in 1977 teruggevonden in de nalatenschap van de auteur, sluit rechtstreeks aan op de vier boeken die te zamen Arthur, koning voor eens en altijd (P1261) vormen. Aan de vooravond van de beslissende slag krijgt Koning Arthur levensles van de oude Merlijn. Arthur zal sterven, maar zijn geest zal voortleven: koning voor eens en altijd.
Titre
Het boek Merlijn / T.H. White
Auteur
Terence H. White
Traducteur
Max Schuchart
Langue
Néerlandais
Langue originale
Anglais
Titre original
The book of Merlyn
Éditeur
Antwerpen: Het Spectrum, [2011] | Autres éditions
112 p.
ISBN
9789031503063 (paperback)

Disponibilité dans les bibliothèques flamandes

Disponible plus de 16 fois dans les bibliothèques flamandes

À propos de Terence H. White

CC BY 2.0 - Image by Burns Library, Boston College.

Terence Hanbury White (né en 1906 à Bombay (Inde) et mort en 1964 au Pirée,) est un auteur anglais de fantasy célèbre pour un de ses romans adapté en dessin animé par Walt Disney sous le nom de Merlin l'Enchanteur (1963).

Biographie

Fils d'un policier indien alcoolique, Garrick Hansbury White, et d'une mère froide, Constance White,, il gardera de son enfance une sensibilité à fleur de peau ainsi qu'un état de névrosé. Afin de vaincre ses frayeurs et son sentiment permanent du danger, il apprend à piloter les avions, conduire des bolides, sauter en parachute, pêcher le saumon. Étudiant brillant à Cambridge dans les années 1930,,, il se retira néanmoins en Irlande, fuyant ses semblables et se consacrant à ses passions : les chiens, les oiseaux, les paysages, m…En lire plus sur Wikipedia