Livre numérique
Néerlandais

De leraar die mijn leven veranderde

Tommy Wieringa (auteur), Jan Siebelink (auteur), Manon Uphoff (auteur)
De leraar Nederlands die je na de les een roman in handen drukt en je aanmoedigt om zelf te gaan schrijven. De docent op de toneelschool die je een podium geeft om vol overgave jezelf te zijn. De scriptiebegeleider die je tot het uiterste tergt. Een leraar kan een onuitwisbare indruk achterlaten, iets in je naar boven halen wat je zelf niet vermoedde en je inspireren nieuwe wegen in te slaan. Her
Sujet
Leraren
Titre
De leraar die mijn leven veranderde / verhalen van onder anderen Tommy Wieringa, Jan Siebelink, Manon Uphoff, Peter Buwalda, Japke-d. Bouma en Johan Goossens
Auteur
Tommy Wieringa Jan Siebelink Manon Uphoff Peter Buwalda Japke-d. Bouma Johan Goossens
Langue
Néerlandais
Éditeur
Amsterdam: Uitgeverij Thomas Rap, 2016
1 digitaal bestand
ISBN
9789400405622

Disponibilité dans les bibliothèques flamandes

À propos de Tommy Wieringa

Tommy Wieringa, né le 20 mai 1967 à Goor, chef-lieu de la commune Hof van Twente, est un auteur et journaliste néerlandais.

Biographie

Tommy Wieringa a passé une partie de sa jeunesse dans les Antilles néerlandaises. Il a étudié l'histoire à l'Université de Groningue et la journalistique à l'Université d'Utrecht.

Après trois romans lus seulement par un public restreint, il obtient en 2005 un large succès avec Joe Speedboot, couronné avec plusieurs prix. Le livre est traduit en français en 2008 sous le même titre.

En tant que journaliste, il a publié des articles et des chroniques pour des journaux et des rubriques, ainsi qu'un scénario pour la télé et plusieurs pièces pour radio.

Participant du groupe 'Donskoy', Wieringa écrit de la poésie qu'il performe en musique.

Bibliograp…En lire plus sur Wikipedia

Suggestions